Une séquence détermine le mode de traitement d’un groupe d’injections. La liste d’injections (reportez-vous à Injections) constitue le premier élément d’une séquence. Cette liste regroupe les injections dans l’ordre de leur traitement, et inclut des variables d’injection (nom, type, etc.) qui caractérisent chaque injection. Il est possible d’inclure divers éléments de données dans une séquence.

Préparation d’une séquence dans Chromeleon

Vous pouvez créer une séquence dans la Chromeleon Console, à partir des requêtes d’injection, à partir de listes de travail LIMS ou à l’aide d’un eWorkflow (reportez-vous à Création d’une séquence).

NOTE

Pour plus d’informations sur les différentes options disponibles pour créer des séquences, consultez la rubrique Editing Sequences and Injection Lists: Create a Sequence dans l’Aide de Chromeleon 7.

Une séquence ne peut comporter qu’une instance des types de données suivants :

  • Injection list (Liste d’injections) : groupe d’injections qui sont analysées dans l’ordre dans lequel elles s’affichent dans la liste. Une séquence ne peut comporter qu’une seule liste d’injections.
  • Injection results (Résultats d’injection) : données chromatographiques acquises par chaque injection, selon la liste d’injections.
  • Assigned Instrument (Instrument affecté) : chaque injection peut avoir une méthode d’instrument différente, mais il n’est possible d’affecter qu’un seul instrument à une séquence à la fois.
  • Electronic Report (Rapport électronique) : résultats d’une séquence enregistrés sous forme d’un document électronique associé à la séquence. Le rapport électronique vous permet de signer les résultats d’une séquence à l’aide d’une signature électronique.

Une séquence peut comporter plusieurs instances des types de données suivants :

  • Instrument method (Méthode d’instrument) : commandes utilisées pour piloter un instrument lors de l’acquisition des données.
  • Processing method (Méthode de traitement) : paramètres utilisés pour évaluer les résultats de l’injection.
  • View settings (Paramètres d’affichage) : paramètres utilisés pour afficher les données dans Chromatography Studio.
  • Report template (Modèle de rapport) : modèle utilisé pour présenter les résultats de l’injection.
  • UV Spectral library (Bibliothèque de spectres UV) : groupe de spectres permettant d’identifier les substances inconnues.

Pour créer une séquence au moyen du Sequence Wizard (Assistant de création de séquence), suivez les étapes ci-dessous :

Procédure

  1. Dans la catégorie Instruments de la Chromeleon Console, sélectionnez l’instrument pour lequel vous souhaitez créer une séquence dans le volet de navigation.
  2. Dans le menu Créer, sélectionnez Sequence (Séquence).
  3. Suivez les instructions à l’écran pour compléter chaque page de l’Assistant de création de séquence, puis sélectionnez Finish (Terminer).
  4. Sélectionnez l’emplacement de la nouvelle séquence, saisissez un nom, puis sélectionnez Save (Enregistrer).
  5. La nouvelle séquence s’affiche dans la zone de travail de la Chromeleon Console.

Pour créer une séquence au moyen de l’Assistant de création de séquence dans la Chromeleon Console, vous devez préparer les fichiers de données suivants :