La fenêtre Chromatography Studio s’ouvre lorsque vous double-cliquez sur un fichier dans la fenêtre Chromeleon Console. Elle permet d’accéder aux tâches suivantes :

  • Affichage et traitement de vos données chromatographiques
  • Création et modification des méthodes d’instrument et de traitement
  • Création et modification des modèles de rapport
  • Recherche et modification de la bibliothèque de spectres
  • Impression et exportation de données

La fenêtre Chromatography Studio est divisée en huit zones (reportez-vous à Chromatography Studio).

Fenêtre Chromatography Studio
12345678
No.DescriptionNo.Description

1

Barre de titre : vous pouvez cliquer avec le bouton droit n’importe où dans la barre de titre pour réduire, agrandir, restaurer, déplacer ou redimensionner la fenêtre de Chromatography Studio.

5

Volet de navigation : le volet de navigation de la console Chromeleon contient des listes d’injections, de séquences, de canaux, de composants, de méthodes de traitement, de modèles de rapport, de rapports électroniques et d’icônes qui indiquent les états de chacun de ces éléments. Utilisez ces listes pour naviguer parmi les objets liés au traitement des données. Sélectionner un élément individuel dans une liste met à jour les données traitées affichées dans la zone de travail pour cet élément. Par exemple, sélectionner une injection dans la liste des injections met à jour tous les volets de la zone de travail pour l’injection sélectionnée.

2

Onglets du ruban : chaque onglet du ruban est lié à une tâche, telle que la définition d’une méthode de traitement ou la mise en page d’un tracé. Pour réduire l’encombrement, les onglets contextuels du ruban s’affichent uniquement lorsque vous activez l’objet qu’ils contrôlent.

6

Barres de catégorie : lorsque vous sélectionnez une barre de catégorie, le contenu des autres zones se modifie pour afficher les informations et les commandes appropriées à cette catégorie. Par exemple, si vous sélectionnez la barre de catégories Report Designer, le volet de navigation affiche les feuilles de travail d’un modèle de rapport.

3

Bouton Studio : il est situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Chromatography Studio. Utilisez ce bouton pour ouvrir le menu Chromatograhpy Studio. À partir de ce menu, vous pouvez ouvrir, imprimer ou exporter des données. Vous pouvez également enregistrer les modifications apportées dans Chromatograhpy Studio.

7

Barre d’état : elle affiche le nom d’utilisateur et le rôle de l’utilisateur actuel.

4

Ruban : permet de retrouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour terminer une tâche. Les commandes sont dans des groupes, où un ou plusieurs groupes de commandes sont rassemblés sous un onglet.

8

Zone de travail : la zone de travail peut être remplie par des volets qui sont définis et exploités à partir du ruban. Sélectionner un volet spécifique dans la zone de travail peut afficher de nouveaux onglets sur le ruban.

REMARQUE

Les catégories disponibles dans le Chromatography Studio peuvent varier en fonction des éléments suivants :

  • Données actuelles : par exemple les catégories Non-Targeted MS Processing (Traitement MS non ciblé) et Intact Protein Deconvolution (Déconvolution de protéines intactes, IPD) sont uniquement disponibles lorsque des données MS sont présentes dans la séquence. La catégorie UV Spectral Library (Bibliothèque de spectres UV) est uniquement disponible lorsque des données d’absorbance de champ 3D sont présentes dans la séquence ou lorsque vous affichez une bibliothèque de spectres individuellement. Pour les séquences dont les données ne sont pas encore acquises, toutes les catégories sont activées par les licences et les composants installés.
  • Licences et composants installés : par exemple, la catégorie Non-Targeted MS Processing (Traitement MS non ciblé) et la catégorie IPD ne sont activées qu’avec les licences appropriées. De plus, le Thermo Deconvolution Engine doit être installé pour qu’il soit possible d’activer la catégorie IPD.

NOTE

Pour obtenir plus d’informations sur le Chromatography Studio, consultez la rubrique Using the Chromatography Studio dans l’Aide de Chromeleon 7.