Avec Chromeleon 7.3.2, un compte SQL spécial pour Chromeleon est créé. Ce compte est utilisé pour les tâches administratives dans le Data Vault Manager. Si vous voulez effectuer des tâches administratives, sans utiliser le Data Vault Manager, par exemple, directement dans la base de données, seul l’utilisateur qui installe Chromeleon aura les droits d’administrateur pour le faire. Si les comptes administratifs SQL Server supplémentaires sont nécessaires, l’utilisateur, qui a installé Chromeleon, doit les ajouter.
REMARQUE
Si vous mettez à jour Chromeleon à partir d’une version antérieure, notez que Chromeleon ne supprime pas les comptes d’administration existants. Pour optimiser la sécurité, supprimez ces comptes d’administration.
Procédure
- Démarrez Data Vault Manager comme indiqué à la section Data Vault Manager.
- Dans la fenêtre Data Vault Manager – Local Machine (Gestionnaire de coffres de données - Machine locale), cliquez sur Create (Créer).
- Sélectionnez l’option Create standard data vault (Créer un coffre de données standard).
- Cliquez sur Next (Suivant).
- Saisissez un nom pour le nouveau coffre de données.
- Cliquez sur Finish (Terminer).
REMARQUE
Thermo Fisher Scientific recommande de conserver le chemin par défaut.
- - Cela assure la protection automatique du coffre de données par l’intermédiaire des droits utilisateur Windows standard.
- Cela permet une sauvegarde facile de toutes vos données depuis un emplacement unique. Consultez Aide de Chromeleon 7 > Administering Chromeleon > Backing Up Data.
Si vous créez le coffre de données à un autre emplacement, comme un autre disque dur, vous devez veiller à protéger le coffre de données en configurant les droits utilisateur Windows de cette façon :
- interdire l’accès aux utilisateurs ordinateurs ;
- autoriser l’accès aux comptes SQL Server et système local.