Pour importer ou afficher une méthode d’instrument Atlas, les composants Atlas doivent connaître le type d’instrument Atlas pour lequel la méthode a été créée. Les types d’instruments sont définis dans le cadre de la configuration du système Atlas : cette partie de la configuration du système Atlas doit donc être accessible par l’outil d’importation et l’outil d’affichage.

Les fichiers de configuration du système nécessaires sont les suivants :

  • Fichier de configuration du système Atlas : Atlas.cfg, qui se trouve dans le dossier Atlas\sys du système Atlas sur lequel les méthodes ont été générées.
  • Fichier de définition des types de dispositifs : DeviceTypes.ini, qui se trouve dans le même dossier Atlas\sys.

La copie de ces fichiers à partir du système Atlas et leur installation pour le système Chromeleon relèvent de la responsabilité de l’administrateur système Chromeleon. L’installation du fichier dépend du souhait de l’administrateur ; ce dernier peut souhaiter que la configuration du système Atlas soit disponible pour un poste de travail uniquement ou pour plusieurs postes de travail.

Configuration du système Atlas sur un seul poste de travail

Pour que la configuration du système Atlas soit disponible pour un seul poste de travail, l’administrateur système doit exécuter les étapes suivantes :

Procédure

  1. Installer la fonction Atlas Instrument Method Viewer (Visualisation des méthodes d’instrument Atlas) sur le poste de travail.
  2. Créer un sous-dossier sys dans le dossier de programme Chromeleon Atlas, par exemple C:\Programmes (x86)\Thermo\Chromeleon\bin\Atlas\sys.
  3. Copier les fichiers Atlas.cfg et DeviceTypes.ini dans ce sous-dossier.

Configuration du système Atlas sur plusieurs postes de travail

Pour que la configuration du système Atlas soit disponible pour plusieurs postes de travail, l’administrateur système doit exécuter les étapes suivantes :

Procédure

  1. Identifier un emplacement réseau accessible par tous les postes de travail devant lire la configuration du système Atlas. Dans les présentes instructions, cet emplacement sera désigné par <\\ServerName\AtlasRoot>.
  2. Créer un sous-dossier sys dans l’emplacement réseau identifié, par exemple <\\ServerName\AtlasRoot\sys.
  3. Copier les fichiers Atlas.cfg et DeviceTypes.ini dans ce sous-dossier.
  4. Copier le sous-dossier def du dossier de programme Chromeleon Atlas vers l’emplacement réseau, par exemple, copier C:\Programmes (x86)\Thermo\Chromeleon\bin\Atlas\def (et son contenu) dans <\\ServerName\AtlasRoot>\def.
  5. Sur chaque poste de travail devant lire la configuration du système Atlas :
  6. Installer la fonction Atlas Instrument Method viewer (Visualisation des méthodes d’instrument Atlas).
  7. Modifier le fichier Atlas.ini dans le dossier d’installation Chromeleon, par exemple, C:\Programmes (x86)\Thermo\Chromeleon\bin\Atlas.ini.
  8. Modifier l’emplacement atlas_root par l’emplacement réseau, sans “\” à la fin, par exemple, atlas_root=<\\ServerName\AtlasRoot>.