Chromeleon 7 utilise Microsoft SQL Server comme moteur de base de données pour l’utilisation des coffres de données standards en local. Consultez le document Supported Operating Systems dans le dossier Documents du support d’installation pour obtenir des informations sur les versions de Microsoft SQL Server prises en charge.
En l’absence d’une édition quelconque de SQL Server sur l’ordinateur, Microsoft SQL Server s’installe automatiquement lors de l’installation de Chromeleon, y compris les composants serveur et client nécessaires (dont le SDK SQL Client Connectivity). Cela se déroule avant le démarrage de l’installation de Chromeleon.
Si une version de SQL Server est déjà présente, la version existante de SQL Server est utilisée.
Les événements relatifs à l’installation sont enregistrés à l’emplacement suivant (ordinateur de 64 bits) : C:\Programmes\Microsoft SQL Server\140\Setup Bootstrap\Log.
Pour comprendre les détails dans les fichiers journaux, consultez l’article de Microsoft "How to: View and Read SQL Server Setup Log Files" à l’adresse https://docs.microsoft.com/en-us/sql/database-engine/install-windows/view-and-read-sql-server-setup-log-files?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15.
NOTE
Avec Chromeleon 7, vous pouvez uniquement créer des coffres de données standards localement sur le disque dur du PC qui exécute Chromeleon 7. Les coffres de données standards peuvent être partagés via le domaine, mais la connectivité, la performance et la capacité sont limitées par SQL Server Express.
- L’installation de la version 32 bits de SQL Server 2017 n’est pas prise en charge.
- L’exécution de SQL Server sur une machine virtuelle est plus lente qu’une exécution dans l’environnement natif en raison de la charge de travail liée à la virtualisation.
- L’installation SQL Server 2017 ne comprend aucune mise à jour cumulative. Installez les dernières mises à jour cumulatives fournies par Microsoft.
- L’installation de SQL Server est uniquement prise en charge sur les processeurs x64. Elle n’est plus prise en charge sur les processeurs x86. Pour obtenir plus d’informations, consultez la documentation Microsoft.
NOTE
Pour créer des coffres de données multi-utilisateurs, vous avez besoin de bases de données multi-utilisateurs optimisées, notamment Oracle™ et l’édition multi-utilisateur (non-Express) de MS SQL Server. Veuillez contacter Thermo Fisher Scientific pour obtenir plus d’informations.